• Carrière scientifique

    Carrière scientifiqueCarrière de scientifique :

    La carrière scientifique possède deux avantages certains : c’est celle qui paye le mieux aux premiers échelons (44§/heure) et c’est celle qui propose les journées les plus courtes (5H30) toujours aux premiers échelons. Le tout s’équilibre en progressant, mais si vous souhaitez démarrer sans trop peiner, la carrière scientifique est faite pour vous. La progression, en revanche, risque d’être difficile. En plus d’être de bonne humeur tout le temps, vous allez devoir progresser non pas dans deux compétences, mais bien dans trois ! Il s’agit des compétences de jardinage, de bricolage et de pêche. L’avantage est que les 3 se complètent vraiment très bien (surtout la pêche et le jardinage), et qu’il est possible de se faire vraiment beaucoup d’argent à partir de ces abilités.

    Note : de temps en temps, si vous avez atteint un échelon assez élevé, votre sim rentrera chez lui avec un objet en plus dans son inventaire, généralement une graine ou un poisson. Il est même possible d’obtenir une des quatre graines spéciales (le fruit flambé, le chrysantème, le fruit de vie et l’arbre à simflouz).

    Les comportements uniques :

    Se détendre dans le placard à spécimens : Remplace le comportement "se la couler douce"
    Rencontrer les collègues scientifiques : Permet de favoriser les relations avec vos collègues. Peu utile pour la progression de la carrière même si il est toujours bon d’entretenir de bonnes relations avec son entourage.
    Parler de sujets complexes avec les collègues scientifiques : Permet de favoriser les relations avec vos collègues. Peu utile pour la progression de la carrière même si il est toujours bon d’entretenir de bonnes relations avec son entourage.
    Aider le patron dans ses recherches : Permet de favoriser les relations avec votre patron. Peu utile pour la progression de la carrière même si il est toujours bon d’entretenir de bonnes relations avec son patron.
    Faire une expérience indépendante : Votre performance au travail sera ralentie, mais une fois l’expérience réussie vous aurez droit à un petit boost de performance.

    Echelon 1 : Cobaye humain
    Paye : 44§/heure, 240§/jour, 1 200§/semaine
    Horaires : de 9H à 14H30 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage

    Echelon 2 : Technicien de laboratoire
    Prime de progression : 528§
    Paye : 53§/heure, 288§/jour, 1 440§/semaine
    Horaires : de 9H à 14H30 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage

    Echelon 3 : Manipulateur de trucs ratés
    Prime de progression : 636§
    Paye : 63§/heure, 346§/jour, 1 730§/semaine
    Horaires : de 9H à 14H30 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage, Bricolage

    Echelon 4 : Analyste de fertilisants
    Prime de progression : 756§
    Paye : 97§/heure, 485§/jour, 1 940§/semaine
    Horaires : de 9H à 14H le lundi, mardi, jeudi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage, Bricolage

    Echelon 5 : Nourrisseur de plantes carnivores
    Prime de progression : 1 164§
    Paye : 117§/heure, 582§/jour, 2 328§/semaine
    Horaires : de 9H à 14H le lundi, mardi, jeudi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage, Bricolage

    Echelon 6 : Ajusteur d’aquasystèmes
    Prime de progression : 1 404§
    Paye : 140§/heure, 699§/jour, 2 796§/semaine
    Horaires : de 9H à 14H le lundi, mardi, jeudi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage, Bricolage, Pêche

    Echelon 7 : Reséquenceur génétique
    Prime de progression : 1 680§
    Paye : 187§/heure, 839§/jour, 3 356§/semaine
    Horaires : de 9H à 13H30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage, Bricolage, Pêche

    Echelon 8 : Chercheur secret
    Prime de progression : 2 224§
    Paye : 224§/heure, 1 007§/jour, 4 028§/semaine
    Horaires : de 9H à 13H30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage, Bricolage, Pêche

    Echelon 9 : Eleveur de cyborgs
    Prime de progression : 3 084§
    Paye : 269§/heure, 1 209§/jour, 3 627§/semaine
    Horaires : de 9H à 13H30 le lundi, mardi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage, Bricolage, Pêche

    Echelon 10 : Savant fou
    Prime de progression : 3 624§
    Paye : 404§/heure, 1 814§/jour, 5 442§/semaine
    Horaires : de 9H à 13H30 le lundi, mardi et vendredi
    Critères de promotion : Humeur, Jardinage, Bricolage, Pêche

    OPPORTUNITE ASTUCES GAINS